En images. Montgeron, Villeneuve-Saint-Georges... des communes à nouveau sous les eaux

Après les pluies incessantes, plusieurs communes des départements de l'Essonne et du Val-de-Marne sont à nouveau touchées par les inondations. Circulation perturbée, parking inondé, Montgeron et Villeneuve-Saint-Georges font face à des encombrements sans précédent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà dans la nuit de dimanche à lundi le département de l'Essonne avait été fortement touché par les intempéries. Le département comme le reste de l'Île-de-France est toujours placé en vigilance orange. Plusieurs communes ont vu les eaux s'accumuler dans les rues ou les gares. 

Dans le Val-de-Marne, Villeneuve-Saint-Georges est également touchée par les inondations, beaucoup plus localisées que les fois précédentes. Dès hier soir des témoins ont filmé les conséquences des intempéries. La gare de Villeneuve-Saint-Georges ainsi que le parking situé à proximité ont été comme souvent envahis par les eaux. La circulation est difficile. 
Pour l'instant seules des caves ont été inondées mais les équipes de la mairie surveillent de très près le niveau de l'Yerres.




A Montgeron, les pluies se sont accumulées à certains endroits et ce matin c'est toute la ville qui est paralysée. Il est quasiment impossible de circuler. Des voies ont du être coupées à la circulation comme les RN19 et RN6. Cette dernière est fermée dans le sens province au niveau de Montgeron-Vigneux. 
Conséquence ce matin de nombreux embouteillages. La mairie demande d'éviter les déplacements en voiture. Les transports en commun ont également prévenu les voyageurs. D'autres communes sont également bloquées : Yerre, Brunoy et Crosne.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information